Pages

lundi 7 janvier 2013

Un peu de géo!

De la Suède, on connait Ikéa, ses boulettes des viandes et... Finalement, on ne connait pas grand chose! C'est quasiment pareil pour moi. Bon c'est vrai, j'en sais un peu plus, de quoi vous cultiver un peu!
Ma future ville d'adoption est Lund, dans le sud de la Suède, à quelques km de Copenhague, capitale danoise. Dans quelques jours, je vous en dirai plus sur comment s'y rendre. J'avoue ne pas être complètement au point sur cette question! Il y a l'avion jusqu'à Copenhague puis le train ou le bus qui passe sur un pont ou un tunnel pour franchir la mer. C'est là que c'est encore flou. Quoi de mieux qu'y aller pour comprendre?!
Pour répondre aux grandes questions qu'on m'a posées, oui il fait jour des fois à Lund! En fait, ce n'est pas si loin, ce n'est pas le grand Nord, donc les journées ont une durée à peu près respectable.
Le temps? Apparemment (j'attends de vérifier), il peut faire tous les temps dans la même journée du soleil, à la pluie, la grêle... J'ai aussi entendu dire qu'à Lund, l'automne, il pleut et l'hiver il neige. A vérifier dès que j'aurai posé mes valises dans ce doux pays!

Aucun commentaire: