Pages

samedi 6 avril 2013

Leurs Majestés Charles XVI Gustave de Suède et Silvia Sommerlath

Depuis une semaine, le soleil ne quitte plus Lund. Ô joie! Du coup tu peux te prélasser sur un banc, profiter du soleil et même manger des glaces (pour ça, moi j'attendrai encore un peu, toute chaleur est relative!)

C'est aussi le temps des ballades, flânage en ville au soleil... J'avoue hier je ne suis pas sortie uniquement pour flâner. Le Roi de Suède était en visite à Lund! Pleine d'excitation (voir un roi c'est pas tous les jours quand même), j'en ai oublié mon appareil photo. Une foule sur la place Stortorget! Jamais vu autant de monde à Lund! Quelques policiers pour surveiller tout ça et tranquillement un car arrive avec des gens qui faisait coucou de la main à l'intérieur. J'en ai déduit que c'était le roi et la reine (qui sait à quoi ressemble le roi et la reine de suède?!). Finalement, malgré tout ce monde, j'étais plutôt bien placée et j'ai pu voir le couple en avant première. (les photos ne sont pas de moi mais la photographe devait être juste à coté de moi, j'ai vu pareil en couleur).


photos: Birgitta Rudenius
Sans être une grande expérience, je trouve ça plutôt cool d'avoir vu le couple royal et surtout j'ai été très étonné du peu de remue-ménage que ça a occasionné. Une demie douzaine de policiers, un car et deux voitures de gardes du corps. Pas de route barrée, pas de centaines de policiers, tout en simplicité. La simplicité à la Suèdoise!



Aucun commentaire: