Pages

lundi 11 février 2013

Copenhagen


Le weekend a été riche en émotions dans la magnifique ville de Copenhague. Je n'ai pas peur des répétitions, la ville est vraiment magique, tu t'arrêtes pour une photo à droite, tu tournes la tête, et ce que tu as derrière toi est encore plus joli! Tout est beau à Copenhague! Alors, chers amis, si vous avez deux jours à tuer, envie d'une pause romantisme ou tout simplement d'en prendre plein la vue, et de faire de jolies photos, Copenhagen is THE place to be!
Tivoli


Depuis Lund, aller à Copenhague prend 40min en train, on passe sur la mer (pont de l'Øresund), sous la mer, et hop, on est au Danemark. Arrivé à la gare, il n'y a plus qu'à écarquiller ses yeux pour ne rien louper. La gare est déjà elle-même très jolie; en face, il y a le parc de Tivoli, un des plus vieux parcs d'attraction (qui parait-il a influencé les créateurs de Disneyland, rien que ça!). Malheureusement, le parc est fermé en hiver, mais ça fait une bonne occasion pour revenir aux beaux jours!









Comme partout dans les pays scandinaves, les vélos envahissent les villes. Ici, il y a même des garages à vélos à étage!
















Et il y a aussi des étages de gourmandises!



Comme vous le savez tous, le Danemark a un roi et donc un château, des gardes... tout le folklore britannique danois!

Château du roi
Gardes du Palais Amalienborg

A midi, à me manquer sous aucun prétexte, courrez si vous êtes en retard, la relève de la garde. Au bas mot, une centaine de gardes en représentation sur la place d'Amalienborg, musique, bris danois, bonnets en fourrure, épées... il y a TOUT! 





Et bien sûr, arrêt obligatoire sur les quais nyhavn, qui bordent le canal. De vieilles bâtisses de toutes les couleurs, des bateaux, des touristes, des photos de cartes postales! Ce quai est juste magnifique, SO romantic! Et visiblement, le coin est branché, il y a plein de petits restos, de pubs, de terrasses, qui sont sûrement très agréables. Mais vus les conditions climatiques polaires (disons-le) et les prix exorbitants (Danemark / Suède, même combat) nous n'avons pas profité de ce lieu magique pour nous prélasser!






Pour finir, Copenhague, c'est aussi la petite sirène. Non pas que j'ai gardé le meilleur pour la fin, je ne savais juste pas quand la placer. Que la vérité sorte au moins une fois, la petite sirène, comme son nom l'indique, est PETITE. Mais vraiment petite (1m25)! Située au bout du monde ( Copenhague est petit, mais la sirène est tout au bout!), assise sur son rocher depuis 1913, elle se fait inlassablement prendre en photos par les touristes du monde entier cultivant ainsi le mythe. Je ne vois pas d'autre explication à sa célébrité! En cherchant un peu, finalement, son histoire est plutôt amusante, elle déchaine les passions vandalistes des danois! Ses membres, disparaissent, réapparaissent... Décapitée deux fois, bras coupé, peinte, voilée, en burqa, la petite sirène est un vrai moyen d'expression!



Aucun commentaire: